EMPLOI : J’apprends, j’entreprends

emploi, france, creation, entreprise, SA, SARL, societe
FRANCE –
La Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre vient de lancer J’apprends, j’entreprends, un serious game destiné avant tout aux futurs entrepreneurs.

Un jeu qui propose à l’internaute de s’initier en douceur aux questionnements qui se posent lors de la création et du développement d’une entreprise. À travers toute une série de mini-jeux, J’apprends, j’entreprends distille conseils et bons réflexes à assimiler.

L’ensemble des thématiques liées à la création d’entreprise sont abordées : mettre en œuvre une stratégie commerciale, réaliser une étude de marché, étudier la clientèle potentielle, etc…

D’emblée, cette œuvre impressionne par sa finition. Le scénario est particulièrement soigné, et comporte même quelques surprises. S’ajoute à cela une bonne dose d’humour, élément non négligeable pour maximiser l’immersion de l’utilisateur en dépit d’une thématique en apparence peu « sexy ».

Le gameplay est simple mais fonctionne bien et la progression dans le jeu se fait à la souris, sans aucune difficulté. On appréciera également le fait que l’on puisse sauvegarder sa progression dans le jeu.

Enfin, fait rare dans le domaine, J’apprends, j’entreprends propose à l’internaute d’évoluer dans un univers intégralement en 3D. Et qui plus est de très belle facture pour ce type de production.

En bref, si la thématique vous séduit, foncez ! Et sinon, J’apprends, j’entreprends est tout de même à consulter, ne serait-ce que pour se faire une idée de l’évolution qualitative vers laquelle tendent les toutes dernières productions.

Cliquez ici pour visionner J’apprends, j’entreprends, un serious game de la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre