POLITIQUE : Sur les pas d’une sénatrice

corinne-bouchoux-politique-france-senat-eelv
SÉNAT – Le Sénat, institution essentielle de la politique et plus largement de la République française, est souvent décriée par l’opinion publique. Corinne Bouchoux, sénatrice Europe Écologie Les Verts (EELV) de la circonscription de Maine et Loire, a voulu briser les stéréotypes négatifs qui entourent la fonction qu’elle occupe aujourd’hui.

Le webdoc dont elle fait l’objet, réalisé par la journaliste Catherine Bernard, propose à l’internaute de suivre l’élue dans les travées du Palais du Luxembourg mais aussi dans sa circonscription, où elle passe la moitié de son mandat.

Cette œuvre, dont le contenu est intégralement composé de vidéo, montre les nombreuses facettes du mandat de sénatrice et s’avère intéressant, une fois passé le côté « promotionnel » de la chose.

L’ensemble est cohérent, bien réalisé, et s’avère assez divertissant. La sénatrice se prête au jeu sans concessions et livre quelques secrets intéressants, notamment les détails des sommes qui lui sont versées dans le cadre de sa fonction.

Cette production, réalisée sous Klynt V1, n’est pas compatible avec les tablettes et smartphones et tablettes Apple.

Et s’il est clair que ce webdoc ne révolutionne pas le genre, il convient tout de même de saluer l’initiative de cette élue. À voir, par curiosité.

Cliquez ici pour visionner Sur les pas d’une sénatrice, un webdoc de Catherine Bernard