FRANCE : CO3, la science dans ton chez toi !

sciences-ultranoir-co3-mouv-webdoc
SCIENCES – Bienvenue dans l’appartement de Dorothée, Swan et Alex. Ces trois colocataires, qui sont en réalité journalistes scientifiques, décryptent pour leur invité tout un tas de petits phénomènes scientifiques de la vie de tous les jours.

Un concept imaginé par la radio Le Mouv’, qui n’est pas sans rappeler celui de C’est pas sorcier, émission de vulgarisation scientifique phare des années 90.

Dans l’appart des collocs’, vous trouverez donc de nombreuses réponses à vos questions existentielles. Le manque de lumière est-il responsable du blues de l’hiver ? Pourquoi votre vieux pull en laine préféré s’évertue-t-il à vous grattouiller ? Pour quelle raison le rideau de douche colle-t-il systématiquement à la peau ?

Autant de petites interrogations quotidiennes auxquelles les trois héros de ce dispositif transmedia – une série radiodiffusée est également en cours – répondent, à travers de petites pastilles sonores.

La réalisation de cette plateforme interactive, confiée à l’agence Ultranoir, est sobre, moderne et parfaitement réactive. Concu à la manière d’un Point & Clic, l’interface propose à l’internaute de balader sa souris sur divers éléments du décor pour découvrir les informations.

Au total, CO3, la science dans ton chez toi ! propose déjà une quarantaine d’entrées, toutes plus intéressantes que les autres. À ne pas manquer, donc.

Cliquez ici pour visionner CO3, la science dans ton chez toi !, un webdoc du Mouv’