HUMANITAIRE : Battlekid

Colombie, Birmanie, RD Congo, enfants-soldats, conflit, humanitaire, serious game, webdoc
SERIOUS GAME - Vous avez 12 ans, vous avez été enrôlé de force et vous êtes désormais un enfant-soldat. C’est la guerre et ce n’est pas une fiction. Vous êtes en première ligne. Vous n’avez pas d’autre choix que de combattre. Très peu survivront. Une seule issue possible… À vous de jouer !

Voici, en quelques mots, le pitch du dernier serious game humanitaire d’Amnesty International. Une entrée en matière dérangeante, violente même. Le concept est simple. Vous choisissez l’une des trois zones de combat proposées (Colombie, Birmanie ou RD Congo), puis décidez de l’équipement de votre enfant-soldat avant de l’envoyer au combat.

Arme principale, arme secondaire, tout est sélectionnable, du simple bâton à clous au lance-roquettes le plus puissant. Une fois défini l’attirail de votre enfant-soldat, vous pouvez choisir sa tenue de combat : équipement léger mais mobile, protection lourde pour plus de sécurité, ou un compromis des deux pour être adaptable à tous les terrains et toutes les situations.

L’interface de ce serious game pousse même l’ignominie jusqu’à vous proposer de choisir un bonus parmi trois drogues : marijuana, alcool ou héroïne.

Une fois paré, vous pouvez débuter la mission. La suite de l’histoire, à vous de la découvrir.

Cliquez ici pour visionner Battlekid, un serious game d’Amnesty International