SANTÉ : Inspiratio, les pouvoirs du masque magique

santé, apnée du sommeil, ppc, inspiratio, serious game, webdoc
SERIOUS GAME - En France, plus de 5% de la population souffre d’apnées du sommeil sans même le savoir. Une maladie dont les conséquences sont parfois dévastatrices pour la santé. 

Respir@dom, un programme de télémédecine, propose actuellement un serious game sur le sujet, dont le contenu est plus qu’intéressant. Dans Inspiratio, vous êtes porteur d’un syndrome d’apnées du sommeil et vous devez mener à bien une quête pour vous soigner.

A travers trois niveaux (le monde western, le monde médiéval et le monde aztèque), vous serez amenés à rencontrer des personnages, qui vous demanderont de résoudre des énigmes ou de faire des recherches pour obtenir différents objets.

Au cours de votre voyage, vous serez guidé par le docteur Morphée qui vous permettra de comprendre les symptômes, les dangers liés à la maladie ainsi que les traitements adéquats.

Réalisé tout en 3D dans un style proche de celui des Sims, le jeu fonctionne à la manière d’un point & clic et, si l’on déplore quelques bugs – logique, pour une production de cette envergure – l’ensemble est agréable et fonctionnel.

L’application souffre parfois de quelques ralentissements, mais ils sont suffisament rares pour ne pas entâcher le plaisir de jeu.

Cliquez ici pour visionner Inspiratio, un serious game de Respir@dom